Vous êtes ici :
Q
u
e
s
t
i
o
n
s
/
R
é
p
o
n
s
e
s

 
 
CNETP
31 rue Le Peletier
75453 PARIS CEDEX 09
Siren 785 434 697

Espace sécurisé salariés

Sur cette page, retrouvez les questions concernant l'utilisation de l'espace sécurisé Salariés.

imprimer 
 

1.Comment accéder à cet espace ?
2.J'ai perdu mon mot de passe : comment faire ?
3.Dernière étape du processus d'inscription : pourquoi devez-vous confirmer votre adresse mail ? Nouveau
4. L'espace sécurisé salariés est-il un service payant ?
5. Comment procéder pour modifier mon mot de passe ?
6. Pourquoi limiter la composition du mot de passe à une série de chiffres ?
7. Quelles informations personnelles puis-je consulter sur l'espace salariés ?
8. Pourquoi ne puis-je pas communiquer ou modifier mes coordonnées bancaires sur le site ?
9. Existe-t-il un mode d'emploi sur le fonctionnement de l'espace salariés ?

1. Comment accéder à cet espace ?

Pour accéder aux services de cet espace réservé, les salariés doivent saisir leur numéro de Sécurité Sociale puis le mot de passe. Un mot de passe provisoire figure en bas de chacune de leurs attestations de paiement. Par souci de confidentialité et de sécurisation, les salariés doivent modifier ce mot de passe dès la première utilisation.

2. J'ai perdu mon mot de passe : comment faire ?

Deux solutions sont offertes aux salariés :

- En page d'accueil du site, cliquer sur le lien "mot de passe oublié" et saisir le champs numéro de Sécurité Sociale. Le mot de passe sera renvoyé à l'adresse mail correspondant au numéro saisi (Attention ! ce service n'est activé que si vous avez validé votre adresse mail lors de votre inscription.),
- Par téléphone, contacter le standard salariés au 01.70.38.07.77 pour réinitialiser votre mot de passe.

3. Dernière étape du processus d'inscription : pourquoi devez-vous confirmer votre adresse mail ?

Avant d'utiliser votre espace réservé sur www.cnetp.fr, vous devez confirmer votre adresse mail. La confirmation de votre adresse mail nous permet de nous assurer que :  
- vous êtes bien la personne qui a ouvert un compte sur notre site internet,
- que l'adresse que vous avez saisie lors de votre inscription est valide (pas de faute de frappe...).
Cette procédure est très simple et rapide et nous permet de vous fournir la meilleure qualité de service.

4. L'espace sécurisé salariés est-il un service payant ?

Non. Ce service est gratuit (hors frais de connexion Internet).

5. Comment procéder pour modifier mon mot de passe ?

Pour modifier son mot de passe :

- se connecter en page "Infos et services"/rubrique "modification du mot de passe" dans l'espace sécurisé Salariés,
- saisir l'ancien mot de passe,
- saisir le nouveau mot de passe,
- cliquer sur "valider".

Le mot de passe doit être composé de 6 à 10 caractères. La CNETP n'applique pas de règle spéciale.

6. Pourquoi limiter la composition du mot de passe à une série de chiffres ?

Vous ne pouvez utiliser que des séries de chiffres pour des raisons de compatibilité entre les outils de communication que la CNETP met à votre disposition.

Votre mot de passe vous permet en effet d'accéder à la fois à votre espace sécurisé sur www.cnetp.fr et à l'audiotel (serveur vocal). Pour ce dernier, seuls sont acceptés les caractères chiffrés.

7. Quelles informations personnelles puis-je consulter sur l'espace salariés ?

Grâce à cet espace, les salariés des entreprises adhérentes accèdent simplement et directement à leurs informations personnelles. Ils peuvent :

- modifier leurs coordonnées et leur mot de passe,
- émettre des suggestions,
- visualiser la situation de leurs droits,
- visualiser leurs attestations fiscales, leurs demandes de congés, leurs décomptes de congés ainsi que leurs certificats et leurs arrêts intempéries.

La technologie SSL assure la confidentialité et la protection des informations échangées.

8. Pourquoi ne puis-je pas communiquer ou modifier mes coordonnées bancaires sur le site ?

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, la CNETP n'a pas souhaité permettre les modifications de ce type d'informations sur le site Internet. Vous devez donc nous adresser par courrier vos références bancaires.

9. Existe-t-il un mode d'emploi sur le fonctionnement de l'espace salariés ?

Oui. Il est accessible en rubrique "plan du site" dans la barre des utilitaires placée en bas des écrans des espaces en accès libre.


Nos coordonnées  Plan du site  Visite guidée  Liens utiles  Configuration requise  Maintenance  Mentions légales